menu x

Actualités

bandeauageacongresnational3

CONGRÈS NATIONAL AGEA

Impulsons demain 

Les évolutions technologiques, boostées par le développement de l’intelligence artificielle, et les changements des habitudes des clients entraînent une transformation profonde de nos sociétés. Internet bouleverse tous les modèles de distribution et vient rebattre les cartes du marché de l’assurance. Ce marché, tout comme moi, vous le connaissez. La concurrence y est forte, la réglementation pléthorique, et la révolution digitale en cours ne fera que le rendre plus complexe.

Face aux changements qui s’annoncent, avec l’ensemble de vos Présidents de syndicat, nous avons souhaité définir une stratégie pour adapter le modèle de distribution par agent général aux enjeux actuels et à ceux de demain.

Le 16 mars 2018, à l’occasion du congrès national des agents généraux, ce projet de refondation du métier de l’agent général vous sera officiellement présenté.

Pendant un an, de nombreux confrères ont revisité toutes les facettes de notre profession, de son entrée à sa sortie, en passant bien évidemment par toutes ses conditions d’exercice, et en plaçant le client au centre de nos préoccupations.

 

Nous avons et nous allons encore, au cours des prochains mois, partager nos réflexions et nos propositions avec les compagnies mandantes, afin de déterminer les stratégies à mettre en place pour permettre à notre réseau de distribution de se moderniser et de partir à la conquête de nouvelles parts de marché.

Je vous l’ai dit, à plusieurs reprises, je vous attends nombreux à Paris le 16 mars prochain, pour porter ce projet et démontrer la vitalité et le dynamisme des agents généraux d’assurance